Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis bonjour au soleil
Archives
2 mars 2016

AFFICHES POUR CARNAVAL

IMG_6137

IMG_6139

IMG_6141

IMG_6140

 

Pour réaliser une belle affiche de CARNAVAL voilà comment j'ai procédé:

PREMIER ATELIER

1- le fond a été réalisé en journaux déchirés sur une feuille A3, en 2 à 3 ateliers avec l'ATSEM

DEUXIEME ATELIER

2-le dessin de la tête sert de prétexte à une séance collective de langage, je montre le modèle au tableau (utiliser les termes: rond, triangle, rectangle...), puis est repris en atelier au crayon, le point de départ est ici le rectangle de la couronne , je le montre sur la feuille de chaque élève pour que le dessin soit relativement centré

3-je repasse individuellement avec chaque élève à la gouache noire

TROISIEME ATELIER (autonome)

4-colorier la couronne en alternant les couleurs

QUATRIEME ATELIER

5- peinture à doigt: j'applique au hasard des tâches de couleurs rouge, blanc, orange, les enfants mélangent avec le doigt

6- écrire le mot CARNAVAL à la gouache noire

CINQUIEME ATELIER

7- points au coton tige dans les lettres 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà j'ai mis la notice de fabrication en ligne et MERCI Emilie pour tes applaudissements !
E
C'est magnifique!!! Pourrais-tu expliquer comment tes élèves ont réalisé ces affiches? Bravo pour ton travail !
dis bonjour au soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 591 744
Newsletter
Publicité